Cette page fournit des informations sur l’accueil des nouveaux employés et sur le recrutement de parrain/marraine sur le lieu de travail.

L’intégration

L’emploi durable commence par une bonne intégration des nouveaux employés. Présentez-leur l’entreprise et leurs collègues de manière formelle et informelle. Voici une liste de contrôle pratique pour les premièrs mois de travail.

Parrain/marraine sur le lieu de travail

Un parrain/marraine contribue à un bon transfert de connaissances et à la découverte de la culture de l’entreprise, de sorte que le nouveau collègue s’intègre rapidement et efficacement dans l’équipe. Il crée également un environnement de démarrage sûr avec un confident.

Demandez aux collègues du nouvel employé qui souhaitent jouer le rôle de parrain/marraine de guider l’intégration du nouvel employé et ses premières semaines. Il est important que le nouveau collaborateur assume volontairement ce rôle, car l’intégration s’en trouve améliorée par rapport à une personne désignée à cet effet.

CONSEIL : Le parrain/marraine a-t-il besoin d’une formation sur son rôle ? La formation peut être enregistrée pour une intervention dans les coûts de formation.